À L’IMAGE DE VOTRE ORGANISATION,
NOTRE APPROCHE EST UNIQUE

Approche

THÉORIE

  • Une organisation s’apparente davantage à un organisme vivant qu’à une machine.
  • Une organisation est un réseau de conversations (formé de parole et d’écoute) et rien d’autre.
  • Ce réseau de conversations définit la culture, le leadership et la vision stratégique d’une organisation, en plus d’établir son rendement, sa productivité et sa rentabilité.
  • La culture d’une organisation n’est PAS une réalité immuable et n’a PAS à être difficile à changer.
  • Nos clients acquièrent de nouvelles aptitudes à réinventer leurs réseaux de conversations rendant possible et réalisable ce qui semblait impossible auparavant.

PROCESSUS

  • Les collaborateurs de notre clientèle examinent leurs conversations actuelles par l’entremise de questionnaires, d’entrevue, de séminaires et de coaching.
  • À la fois exhaustif et exaltant, ce processus compose avec les conversations d’avant-plan qui sont évidentes aussi bien qu’avec les conversations qui sont en arrière-plan et non exprimés.
  • Ensemble, nous examinons la « dérive » de l’organisation permettant à tous de voir que leur passé/présent les mène inexorablement vers un « futur probable et presque certain ».
  • Nos clients apprennent ensuite de nouvelles distinctions dans les domaines de parler et écouter avec puissance.
  • Ils acquièrent une compréhension approfondie de la façon dont des plaintes persistantes entravent leur futur au-delà de ce qui est prévisible.
  • Ils passent à travers un processus éprouvé pour « compléter » le passé et attacher les pièces manquantes.
  • Notre consultation laisse les gens et les systèmes dans un processus qui est auto générateur, productif, dynamique, adaptatif et créatif.

RÉSULTATS

  • Une ouverture à la création et à l’inventivité est générée.
  • Un futur extraordinaire, de leur propre conception, non entravé par leur passé, devient disponible.
  • Des efforts importants, antérieurement consacrés à des activités dysfonctionnelles, sont maintenant recentrés et ciblés sur un nouveau futur qui était auparavant impossible.

Cela peut sembler simple au premier abord, mais le processus varie fortement en fonction du client et de l’objectif établi. Nous proposons différents programmes que nous pouvons ensuite adapter méticuleusement aux besoins de chaque client. À mesure que les clients obtiennent de nouvelles compétences et maîtrisent nos technologies, tout leur apparait plus simple.